FAQ

La borne de recharge IZI 2 GO en 17 Questions/Réponses


Mon compteur permet-il l’installation de bornes IZI2GO ou «la puissance de mon compteur est-elle suffisante ?

L’alimentation électrique de la borne se fait via un câble directement tiré à partir du compteur et dédicacé à la borne

  • si le compteur est triphasé : dans certains cas : aucun problème de puissance pour nos bornes de 22 kW . Dans d’autres cas ( absence de fil neutre ) , la puissance sera limitée à 7 KW .
  • si le compteur est monophasé : la borne sera en principe configurée pour une puissance maximale de 7 kW

En résumé : les bornes peuvent être installées sur tout compteur mais la puissance délivrée par ce dernier définira la puissance disponible pour l’utilisateur

Qui s’occupe de l’installation de la borne ?

L’installation est assurée par un spécialiste agréé sous-traitant de izi2go. Le client ne peut pas faire appel à son propre électricien.

L’installation fait l’objet d’un contrôle et d’une certification avant mise en service.

Où puis-je installer la borne ?

La borne peut être installée partout, mais de préférence aussi près que possible du compteur électrique pour éviter des surcoûts de câblage; au-delà de 10 m de distance du compteur, il y a un coût supplémentaire par mètre à prévoir.

Il faut éviter de traverser des zones bétonnées ou dallées (par exemple : dans un parking, veiller à traverser des zones en terre battue ou gravier superficiel); l’installation d’un câble apparent aérien est également possible.

Le loueur (le client IZI2GO) de la borne peut-il bénéficier d’un usage gratuit ?

Oui : le loueur de la borne disposera de cartes qui donnent accès à la recharge sans frais

Quelle puissance de recharge offre la borne ?

Les bornes peuvent délivrer 22 KW par prise de recharge ; pour cela il faut que le compteur électrique le permette (voir supra)

Installation de la borne

Izi2go procède, via son installateur, à l’installation de la borne en principe trois semaines suivant la signature du contrat, pour autant que les informations communiquées soient correctes (voir fiche technique qui doit être complète : photos et commentaires)

Combien de temps faut-il pour recharger une batterie de véhicule ?

Au-delà de la puissance délivrée par le compteur électrique, la capacité de recharge est fonction de ce que permet le véhicule

(fonction de la batterie de ce véhicule)

Quels sont les moyens de paiement acceptés par la borne ?

La borne accepte les cartes de paiement « classiques » : VISA, MASTERCARD, MAESTRO

Elle accepte également :

  • les cartes RFID fournies par izi2go sur demande et moyennant une quantité minimale ; un coût pour ces cartes est à prévoir
  • L’accès et le paiement via la plupart des applications de recharge disponibles sur le marché

Si la borne est équipée d’un terminal de paiement , le mode de paiement sera plus convivial .

La borne peut-elle rapporter de l’argent ?

Oui, c’est le principe.

  • le client izi2go (le restaurant, le centre sportif...) vend son KW à l’utilisateur de sa borne au prix qu’il décide (conseillé par izi2go)
  • en fin de mois izi2go informe son client du nombre de kW consommés par les utilisateurs de sa borne durant la période
  • izi2o transfère ensuite à son client le montant (nombre de kW x le prix convenu et renseigné sur la borne) ; ce montant couvrira les frais liés à la consommation, plus une marge (= la différence entre ce prix de vente à l’utilisateur et le prix auquel il est facturé par son fournisseur d’électricité)
  • la rentabilité (càd le remboursement de la mensualité) sera d’autant plus rapidement atteinte qu’il y aura beaucoup de kW consommés ; dans certains cas elle peut être atteinte à partir de 3 connexions par jour


Qu’entend-on logiciel et bornes intelligents ?

Le logiciel intelligent permet à izi2go :

  • la gestion de la borne à distance pour toute intervention technique si nécessaire
  • la collecte des données qui seront nécessaires à la facturation
  • la modification des paramètres (prix de vente du kW..)
  • la mise à niveau du software

La borne intelligente permet sa géolocalisation sur les différentes applications de recharge et Google

La borne avec double prise peut-elle être utilisée simultanément par deux voitures ?

Oui, deux véhicules

peuvent charger simultanément sur une borne à double prise sans réduction de puissance pour autant que le compteur et l’installation le permettent.

Le contrat de location est de quelle durée ?

60 mois : la durée est incompressible et il n’y a pas de possibilité de fin anticipée de contrat

Quel est le coût de la levée de l’option d’achat ?

Au terme du contrat de location, le client peut acheter la borne pour 500 € htva

En cas de levée d’option, il subsistera un contrat de maintenance et services obligatoire

Y a-t-il un service technique accessible en cas de problème ?

Borne avec terminal de paiement:

Le service technique est accessible de 09h00 à 18h00, 5j/7j via le nr de téléphone affiché sur la borne. Ce service permet de résoudre des problèmes d’ordre informatique, technique ou de manipulation (comme le ferait un service hot line pour un ordinateur).

Dans le cas où un problème ne peut être résolu à distance, il faut une intervention sur site – laquelle intervention peut prendre quelques jours.

Borne avec QR code:

Le service technique est accessible de 09h00 à 17 h00 , 7j/7j via le nr de téléphone affiché sur la borne .Ce service permet de résoudre des problèmes d’ordre informatique, technique ou de manipulation (comme ferait un service hot line pour un ordinateur ).

Dans le cas où un problème ne peut être résolu à distance, il faut intervention sur site – laquelle intervention sur site a lieu dans les 24 h en contrat de service omnium . ( 15 €/mois )


Le client peut-il acheter la borne ?

Oui, mais dans ce cas un acompte de 80% doit être versé avant l’installation (le solde est payable après l’installation)

Lorsqu’il y a contrat de vente, il faut prévoir un contrat de maintenance et services

Quels sont les avantages des bornes « intelligentes ?

Elles permettent :

  • le paiement via toutes cartes de sociétés
  • le paiement via toutes les applications existantes
  • la modification de tous paramètres à distances ( prix ; réservations , disponibilité... )
  • l’intervention de service technique à distance
  • géolocalisation

Grâce à son terminal de paiement intégré la borne accepte le paiement via toutes les cartes bancaires

Peut-on personnaliser la borne ?

Oui sur demande

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